Envie de vous lancer dans un mariage pour vous unir à tout jamais avec l’élu de votre cœur ? Félicitations ! Le mariage est certainement l’une des meilleures choses qui nous arrivent dans la vie. Outre la joie et le bonheur que cet évènement nous procure, il y a aussi d’autres bonnes raisons de vouloir se marier. Découvrez lesquelles !
Les personnes mariées ont moins de stress
Les personnes mariées, et les personnes engagées à long terme, ont des réactions moins dramatiques au stress psychologique. En effet, une fois que l’on est marié, on peut tout partager avec la personne que l’on aime. Que ce soient des problèmes dans le domaine professionnel, dans le domaine familial ou dans le domaine personnel, les soucis sont toujours partagés. Du coup, on est plus soulagé, moins anxieux et plus calme. Résultat ? Le taux de stress est largement bas quand on est marié. Ce qui conduit à une vie plus saine, plus tranquille et plus paisible.
Prendre soin de soi
Les données statistiques montrent que les femmes et les hommes mariés sont en meilleure santé. Certaines personnes mariées se sentent tellement responsables de leur bien-aimé qu’elles commencent à mieux prendre soin d’elles-mêmes. Elles abandonnent les mauvaises habitudes et n’adoptent que les bons principes afin de vivre le plus longtemps possible près de son âme sœur. Il est frustrant de vivre dans une relation où les gens se comprennent mal et se maltraitent. Cela conduit à une courte vie et à une mauvaise santé. Donc, le but n’est pas seulement de se marier pour le plaisir du mariage. Le but est d’être heureux, de profiter de votre vie conjugale, d’aimer votre partenaire et d’être aimé en retour.
Avoir un bel avenir ensemble
Les couples mariés peuvent transformer un revenu combiné plus élevé et une solide histoire de paiement combiné de factures et de crédit plus élevé en une excellente affaire hypothécaire. Le mariage s’accompagne d’un engagement, et les prêteurs hypothécaires aiment les couples mariés (de préférence les couples à deux revenus). En effet, les chances qu’ils restent ensemble et finissent par rembourser l’hypothèque sont plus élevées qu’avec les acheteurs célibataires ou les personnes non mariées qui achètent une maison ensemble.
Être parent
Lorsqu’un mariage produit un enfant ou reçoit un enfant par adoption, c’est l’une des plus grandes bénédictions de la vie. Environ 40 % des enfants élevés aujourd’hui vivent dans un foyer sans père. Les effets de ce fait sont stupéfiants. L’absence du père entraîne une augmentation des troubles mentaux et du comportement ainsi que des activités criminelles et de la toxicomanie. Mais lorsque les enfants sont élevés dans un mariage sain, ils ont une place au premier rang pour voir et profiter des avantages durables d’une famille forte.